Avant de parler du contact de téléphone : si vous n’avez pas d’archives/base de données clients ou si vous n’êtes pas familier avec d’autres méthodes de contact, on vous explique dans cet article comment créer une archive client et comment mettre en place une campagne de prospection commercial par courrier ou par e-mail si nécessaire. C’est vrai que la vente par appel n’est pas une tâche aisée à première vue. Mais comment prospecter en téléprospection ? Veuillez suivre quelques étapes.
Commencez par la présentation
Votre introduction est la première chose qu’un prospect entend lors d’une prospection commerciale téléphonique, et elle lui donne envie de passer plus de temps avec vous. C’est pourquoi une bonne introduction est importante. Votre présentation doit être claire et concise pour prospecter. Le prospect comprendre qui vous êtes. Votre introduction doit être courte et directe.
Expliquez le but de l’entretien
Après la présentation, allez droit au but — l’objet de la prospection téléphonique. Il est important de bien expliquer la raison et le but de votre recherche à votre prospect.
La description doit inclure une section sur votre société et une section sur la personne que vous recherchez. L’accent doit être mis sur l’appelant et votre entreprise. L’objectif est de prouver que votre offre est une solution aux besoins spécifiques d’un prospect.
Attirer l’attention de l’appelant
Comment faire une prospection commerciale téléphonique efficace si vous ne pouvez pas maintenir l’attention de votre locuteur sur vous et sur le produit que vous présentez ? Vous devez approfondir les besoins de l’appelant et les solutions que votre entreprise propose. Il s’agit de présenter les avantages de votre offre à l’appelant. Pour attirer l’attention de l’appelant, vous devez mettre en évidence les avantages spécifiques de votre offre.
Une approche personnalisée est l’unique moyen d’obtenir et de conserver leur attention lors d’une prospection téléphonique.
Traitez rapidement les objections
Si vous voulez montrer à vos clients potentiels que vous souhaitez répondre à leurs attentes, il vaut mieux traiter les objections de manière efficace plutôt que de les ignorer. Cela signifie que pour chaque objection d’un client potentiel, vous pouvez trouver une alternative.
Essayez de comprendre pourquoi la personne s’oppose et répondez de manière appropriée. Vous pouvez demander sur ces objections et trouver la meilleure façon de les traiter, qui conviendra à vos prospects.
L’écoute active
L’idée est de demander des questions qui appellent des réponses ou qui permettent de lancer la conversation commerciale par téléphone avec les prospects. Cela permet à l’autre personne de s’exprimer et à vous d’en savoir plus sur elle. Vous aurez ainsi toujours une réponse argumentaire lors des appels de téléprospection commerciale pour votre interlocuteur. Pour plus d’informations, veuillez consulter le site spécialisé.
Une fois que vous avez couvert tous les sujets, vous devez faire participer la personne interrogée à la conversation par téléphone en lui posant des questions, des questions et des questions positives. Demandez-leur ensuite de répondre et de réitérer leurs besoins.
Terminez l’entretien en vous préparant à l’étape suivante
L’appel commercial doit être clos pour l’étape suivante. L’appelant doit répéter et confirmer les principaux points de la conversation par téléphone. Votre interlocuteur s’en souviendra, lors des prochains appels commerciaux, vous serez bien reçu. Il est également important d’évaluer les accords conclus afin de préparer le prochain argumentaire étape, ceci est un outil d’aide à votre vente. En suivant ces étapes, vous devez conserver les informations d’une meilleure organisation.